En circonscriptionInaugurations et Pose de première pierre à Ladinhac.

11 juillet 20220
📍Clément Rouet, Maire de Ladinhac, et son conseil, avaient invité les partenaires et les financeurs de plusieurs projets municipaux d’envergure : le Secrétaire Général de la Préfecture, Vincent Descoeur, député, Isabelle Lantuejoul, conseillère départementale, Annie Plantecoste, vice-présidente de la communauté de communes de la Châtaigneraie, de nombreux Maires voisins…
📍Même si mon emploi du temps était contraint, j’ai tenu à être présent en qualité de Sénateur, à l’écoute et en appui des communes, mais aussi pour représenter la Région, très présente sur les projets inaugurés ou en travaux. J’avais déjà eu l’occasion, il y a quelques semaines, de me rendre sur place pour visiter ces réalisations et le chantier du multiple rural :
❗️Inauguration de la réhabilitation de logements de caractère qui ont su garder tout le charme local,
❗️Inauguration de la traverse de Ladinhac qui a redessiné le bourg,
❗️Pose de la première pierre du premier commerce cantalien labellisé « 1000 cafés » (commerce multiple rural : café, restaurant, épicerie, qui fera aussi office de cantine, et logements à l’étage).
📍L’occasion de se féliciter de ces très belles réalisations ou projets qui renforcent l’attractivité de la commune avec un lieu de vie en son cœur.
📍L’occasion aussi de souligner le remarquable travail en assistance aux communes de #CIT qui vient de fêter ses 10 ans et de #cantalhabitat.
📍L’occasion enfin de souligner les partenariats publics locaux qui sont montés pour permettre la faisabilité de tels projets avec un effort particulier de l’Etat et de la Region, notamment au titre de sa politique en faveur du premier et du dernier commerce dont j’ai rappelé les objectifs.
📍Bravo à Clément et à son équipe pour leur dynamisme et leur capacité d’investissements. D’autres projets sont encore en perspective pour renforcer encore les services et la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac