En circonscriptionInauguration du site de production de Saint-Nectaire de Condat.

16 septembre 20210
🔸Emmanuel Besnier, President du Groupe Lactalis, s’était lui même déplacé pour inaugurer le nouvel outil de production de l’entreprise familiale historique Walchli à Condat, reprise par le groupe en 2011.
🔸Plus de 13 millions d’euros investis dans le Cantal pour le premier groupe laitier mondial (cf. les chiffres clés sur le tableau joint), lui aussi aux racines familiales ancrées en Mayenne, qui continue à investir dans les AOP laitière. Il est présent dans le Cantal à Condat et à Riom. C’est un formidable témoignage positif pour notre département et son potentiel de développement.
🔸Avec Bruno Faure, Alain Marleix, avec qui j’avais commencé à travailler sur ce dossier il y a déjà 10 ans au moment charnière de la reprise de Walchli par Lactalis, Jean Mage et Valérie Cabecas, nous avons tenu à saluer cet investissement moderne et générateur de valeur pour le territoire. La présence de Pierre Walchli, qui a assuré la transition familiale et reste présent sur le secteur des fromages d’Auvergne dans le groupe, m’a aussi fait grand plaisir en mémoire à son papa.
🔸Les échanges que nous avons pu avoir avec Emmanuel Besnier, un des plus grands chefs d’entreprise de notre pays, ont confirmé sa simplicité, son accessibilité, sa connaissance de notre agriculture et de notre terroir, mais aussi la pertinence d’être mondial et ancré dans la ruralité. Bref quand le bon sens et l’empathie sont présentes, tout est possible! Une chance pour le Cantal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac