En circonscriptionEntre local et national, entre quotidien et avenir…

17 octobre 20200
121832341_173959350996317_8273807932526629497_n

🔵 Travail sur la préparation du conseil municipal d’Aurillac auquel je n’ai malheureusement pas pu participer étant retenu en séance au Sénat ce mercredi pour l’examen en particulier du projet de loi relatif au code de la sécurité intérieure. Le sujet majeur a l’ordre du jour de ce conseil était celui de la restauration collective dans nos écoles et nos EHPAD. Résolument nous portons le choix de la maîtrise et de la qualité de l’alimentation des jeunes comme des anciens. Avec la mobilité et l’aménagement de notre commune, ce sont des choix majeurs pour une ville résiliente et attractive.

🔵 Première séance de nuit au Senat sur le projet de loi prorogeant le régime transitoire institué à la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Ce projet a ensuite été retiré par le Gouvernement pour s’adapter aux nouvelles annonces du Président de la République. Dans ce cadre, j’ai participé au point d’information de M. le Préfet quant à la situation sanitaire du Cantal et au nouvel arrêté qui inscrit notre territoire dans l’état d’urgence. Si les mesures de protection de la population sont indispensables, les conséquences pour notre territoire sont très inquiétantes. Une vigilance économique et sociale active doit permettre de prévenir le pire en la matière.

🔵 Échanges téléphoniques avec plusieurs Maires quant au plan de relance de l’Etat et en particulier à la préparation des dossiers au titre des petites villes de demain pour lesquels j’ai un rendez vous au ministère de la cohésion des territoires cette semaine prochaine. Rencontres avec Adrien Nivoliez, Dirigeant de BIose à Aurillac pour accompagner un programme de 22 millions d’euros générateur de plusieurs dizaines d’emplois sur Aurillac. Un rendez vous est prévu prochainement avec BPI France et le responsable des investissements d’avenir à Matignon pour s’assurer de la prise en compte de ce dossier au titre de l’appel à projets national « Résilience ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac