En circonscriptionEchanges et réflexions

7 décembre 20200
✔️ Echanges en visioconférence  avec près de 90 maires à l’initiative de l’AMF du Cantal et de son président Christian Montin à l’Hotel du Département avec Bruno Faure et les autres parlementaires cantaliens samedi 5 décembre dernier :
     Présentation des grandes orientations du PLF en direction des collectivités, du plan de relance et de la question de l’offre de santé en milieu rural,
     Confirmation de la nécessité de partager et de travailler en collectif pour que les idées deviennent des projets et trouvent les moyens financiers d’être mis en œuvre.
Totalement disponible pour accompagner les communes et les EPCI. Confirmation par l’ANCT de la sélection des dossiers des communes du Cantal soutenus par les EPCI devant être officialisée cette semaine (voir www.stephane-sautarel.fr).
✔️ Réflexion de fond avec Jean Arthuis, ancien ministre des finances, lors d’un long échange téléphonique dans le cadre de sa nomination à la présidence de la commission sur l’avenir des finances publiques, installée hier par le Premier ministre et qui rendra ses travaux fin février.
Elus, économistes, spécialistes des finances publiques : 10 personnalités vont proposer des scenarii de retour à l’équilibre des comptes publics affectés par la crise. Volonté d’être acteur de propositions disruptives dans le cadre de la commission des finances du Sénat. Pédagogie et responsabilité indispensables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac