En circonscriptionDes crédits pour la ligne aérienne Aurillac / Paris !

30 novembre 20200

Ligne aérienne d’aménagement du territoire :

Des crédits exceptionnels de l’Etat pour Aurillac – Paris.

🛫 Dans le cadre de l’examen du budget des transports, j’ai attiré l’attention du gouvernement, avec d’autres, sur la situation des petites lignes aériennes d’aménagement du territoire dont la situation financière est très dégradée en 2020 et le demeurera sans doute en 2021. Ainsi, les collectivités (Conseil Départemental et C.A.B.A en particulier pour la ligne Aurillac – Paris), risqueraient- elles d’être appelées à contribuer davantage au déficit de la ligne, alors même que le service aura été moindre.

🛫 Pour répondre à ma demande, le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué qu’un décret en cours de signature allait lever le plafond du taux d’intervention de l’Etat afin que celui-ci se substitue aux collectivités pour mieux prendre en charge les déficits exceptionnels de ces lignes en 2020 et en 2021.

🛫 Les crédits votés le permettent. Il importe maintenant de s’assurer que les mesures réglementaires mises en place par le gouvernement répondent effectivement bien à ces enjeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac