En circonscriptionBravo aux aînés !

14 juin 20210
♈️ J’ai participé à l’assemblée générale de « Générations Mouvement », fédération des Aînés ruraux du Cantal. Ce fut bien-sur l’occasion de saluer le travail de la présidente Nicole Thers qui avait décidé de passer la main après un long engagement au service des autres, engagement qui se poursuivra d’une autre manière et dans un nouveau cadre pour cette militante au service des autres et de leur bien-être.
♈️ Avec plus de 9000 membres et près de 140 clubs fédérés, cette fédération est une des plus importante du Cantal. Elle est présente dans nos communes et sait apporter un lien entre les personnes qui rompt l’isolement et contribue à la santé physique et mentale de chacun.
♈️ Ce rendez-vous a permis de se retrouver physiquement après de trop nombreux mois d’isolement et une assistance nombreuse et respectueuse des gestes barrières avait répondu présent. Avec Bruno Faure et Vincent Descoeur en particulier, nous avons souhaité honorer l’engagement citoyen des aînés pour garder le lien avec l’autre, poursuivre les animations et déjà organiser les premiers voyages.
♈️ Les questions du « bien vieillir » sont nombreuses et méritent une grande attention de la part des pouvoirs publics. A ce titre le rendez-vous qui nous attend pour enfin répondre aux enjeux de l’autonomie nécessite courage et moyens. Le salut adressé à l’action du Conseil départemental et de la CDCA, et notamment de sa présidente Sylvie Lachaize, montre combien une politique de proximité est nécessaire pour répondre au mieux à ces enjeux.
♈️ Nous avons pu réaffirmer notre soutien aux aînés et à leur fédération pour poursuivre leur action dans de nombreuses communes du département où leur rôle est essentiel.
♈️ Retenons cette belle formule de la fédération en guise de maxime : « Puisque vieillir est inévitable, autant essayer de bien vieillir. ». Une formule qui illustre parfaitement l’esprit de la fédération empreint d’optimisme et de volontarisme, à l’image de l’ADN de l’association « le lien social ». Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac