En circonscriptionAu plus près du terrain cantalien…Retour en images sur quelques rencontres et manifestations du jour

12 septembre 20220
réunion de travail avec le Maire Pascal Malvezin et son adjoint Jean-Pierre Salavert, pour faire un point sur les projets et l’actualité de la commune : encaissement du FEADER, financement régional pour le local du terrain de pétanque, le city stade et la rénovation de la Maison Buc au titre des petites cités de caractère. Nous avons aussi fait un point sur l’état d’avancement des projets en cours et du développement de la commune qui recèle de vrais atouts qui peuvent être mis en valeur par l’action très volontaire de la municipalité et le potentiel qui existe. Merci et Bravo !
👏 65 ans des #gitesdefrance Cantal :
A l’invitation de son Président Michel Cabanes et de sa Directrice Solange Escure, j´ai participé aux 65 ans de l’Agence départementale à Vixouze. Une saga couronnée de succès avec une vraie vision de la ruralité, une place touristique de choix et un réel impact sur la préservation de notre patrimoine bâti. Surtout, une aventure humaine au service de l’accueil des autres de la part des presque 700 propriétaires cantaliens qui offrent un véritable partage de vie cantalienne à tous ceux qu’ils accueillent. Bravo à Michel et à Solange, aux administrateurs, aux propriétaires et à toutes les équipes des gîtes. Bravo aussi à Charles Lacaze, ancien President, qui a su prendre les bonnes décisions à un moment clé pour perpétuer ce tourisme rural vecteur de progrès, d’ouverture et de ressources.
Avec Jean-Yves Bony et Christophe Vidal, pis avons répondu à l’invitation de Philippe Mathieu et de son conseil, pour inaugurer le parc ludo-sportif que la commune de Pierrefort à installer pour renforcer son offre de loisirs en direction des jeunes de la commune. En présence des enfants de l’école, dont les effectifs sont en augmentation en cette rentrée, j’ai insisté sur le soutien apporté par la Region #auvergnerhonealpes aux communes et particulièrement dans leurs actions en direction des jeunes. A l’école, au service de la petite enfance, des loisirs, de la culture et du sport, investir pour la jeunesse est la meilleure politique publique que nous pouvons conduire sur nos territoires. Ces efforts pour préparer l’avenir doivent être accompagnés par tous pour garder un bon niveau de service en milieu rural.
Bravo à Philippe pour son action qui connaîtra aussi un temps fort vendredi auquel je ne pourrait hélas pas participer à l’occasion des 10 ans du centre des cérébraux lésés.
Lancement de Festibois : festival de sculptures à la tronçonneuse. Pour cette troisième édition Bernard Crueghe, Président du comité d’animation et Christian Poulhes, Maire de Naucelles, poursuivent leur engagement en faveur d’une manifestation originale, familiale, spectaculaire, qui anime avec succès la Garenne.
5 sculpteurs présents dont une performance à deux sur une même œuvre. Dimanche performances éphémères de Denis Tridot et tout le week-end animations diverses notamment pour les enfants, toujours autour du bois.
Ouverture de la manifestation à laquelle je ne peux que vous encourager à aller durant tout ce week-end.
Inauguration de la course de côte du Cantal organisée par l’Auto club du Cantal et la commune de Vic.
Cette discipline est ancrée sur notre territoire et constitue une manche du championnat de France de la Montagne.
Rendez-vous pour les amateurs de sport automobile entre Vic-sur-Cère et le col de Curebourse : essais samedi et dimanche matin et 4 montées de course dimanche.
Merci à Annie Delrieu-Tourtoulou pour son invitation.
Plein succès à cette course qui ne peut plus se tenir au Lioran mais dont le nouveau « terrain de jeu » est tout aussi spectaculaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac