Accueil au Sénat d’une délégation de chefs d’entreprises de la CPME du Cantal

11 octobre 2023

🏛️ Journée au Sénat.

👉 Commision des finances avec l’examen du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 – 2027, que nous avons profondément amendé pour rendre la trajectoire de réduction de nos déficits plus exigeante et limiter l’appel à l’effort des collectivités territoriales, injustement et inéquitablement sollicitées par rapport à l’Etat. Nous examinerons le texte en séance publique où j’interviendrai pour le compte de mon groupe lundi prochain.

👉 Accueil au Sénat d’une délégation de chefs d’entreprises de la CPME du Cantal conduite par sa Présidente Marie Siquier, en présence du Président de la CCI du Cantal Laurent Ladoux. Comme pour les jeunes ou les élus locaux, le Sénat est ouvert aux acteurs économiques et associatifs pour faire découvrir ce haut lieu de la démocratie et en l’occurrence présenter l’action économique du Sénat. Merci à Dominique Estrosi Sassone, Présidente de la commission des affaires économiques, et à Olivier Rietmann, Président de la Délégation aux entreprises, pour leur présence et leur engagement qu’ils ont su faire partager aux chefs d’entreprises présents. Mon collègue Bernard Delcros nous a également rejoint pour saluer la délégation, avant qu’elle n’assiste à la séance des questions d’actualité au Gouvernement. Rendez-vous dans le Cantal pour une visite de terrain de nos instances sénatoriales au service de l’économie.

👉 Minute de silence unanime du Sénat, en ouverture de la séance des questions d’actualité au Gouvernement, en solidarité avec le peuple israélien à l’initiative de Gérard Larcher. L’occasion de rappeler la condamnation tout aussi unanime du Hamas, organisation terroriste.
“Face à la barbarie et au terrorisme, Israël a le droit de se défendre”, déclare la Première Ministre.
Roger Karoutchi est intervenu au nom du groupe sur le message que doit porter la France, pays de l’universalisme et des droits de l’homme, solidaire de la démocratie israélienne. Ce message doit être empathique, sans nuance et porté avec force.
Un moment fort face à une attaque terroriste qui rappelle celles qui avaient frappé notre sol lors de la funeste année 2015, mais aussi septembre 2001 aux États Unis.

👉 Je dois intervenir en fin de journée sur l’augmentation de la taxe foncière. J’y reviendrai.





Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac