🚴♂️🏆🚴♂️ 16ème édition du tour de la CABA : une épreuve sélective organisée par l’ACVA cette année à Laroquevieille.
🚴♂️ J´ai souhaité participer à l’arrivée du Tour de la CABA, épreuve classique de notre Région, soutenue par celle-ci d’ailleurs #auvergnerhonealpes, et organisée en 3 étapes sur 2 journée par l’ACVA et son Président emblématique Andre Valadou, à la tête du club depuis 43 ans ! Bravo!
L’occasion de saluer l’engagement de tous les bénévoles et les amateurs qui pratiquent cette activité sportive exigeante qui a livré une très belle édition 2023 grâce à l’organisation sans faille de l’ACVA mais aussi de la commune de #laroquevieille autour de son Maire Jean-Louis Prax et de son conseil municipal. Marie-Hélène Roquette, Conseillère départementale du canton, était aussi présente avec les partenaires et le Directeur du lycée agricole Georges Pompidou d’Aurillac qui abrite une section sportive cycliste, mais aussi le Président du CDOS, Romain Jammet, et Martial Mijoule.
🚴♂️ Ce fleuron de l’Athlétic Club Vélocipédique Aurillac (ACVA) chargé de l’organisation technique de cet important rendez-vous sportif a permis à 10 équipes de coureurs de s’aligner au départ de Vercuères de Laroquevieille pour succéder ainsi à Léo Belchi de l’UC Montmeyran Valence, au palmarès de cette classique cantalienne. Ć´est au final Daniel Nielsen de la Team Inca qui s’est imposé au classement général des 3 étapes. Bravo à lui et à tous les coureurs pour cette belle course.
🚴♂️ Merci aux bénévoles mobilisés pour sécuriser la course et permettre à ces jeunes coureurs de pratiquer leur passion.