En circonscription📚📚📚Promenade du lecteur au 10ème Salon du livre à Marmanhac.

11 octobre 20210
đź“šLe château de Sedaiges accueille cette annĂ©e encore une vingtaine d’auteurs. M. et Mme de Varax sont nos hĂ´tes et on doit les remercier de mettre ainsi leur château Ă  la disposition des auteurs, des lecteurs et des flaneurs. Michel Cosnier, Maire de Marmanhac, toute son Ă©quipe municipale et l’association d’animation locale, sont les initiateurs de ce rendez-vous traditionnel d’automne qui va prendre en 2022 encore une nouvelle dimension.
đź“šLe château de Sedaiges (prononcĂ© SĂ©dage) est un château mĂ©diĂ©val et nĂ©o-gothique situĂ© Ă  Marmanhac dans le Cantal. Il est inscrit Ă  l’inventaire des monuments historiques et possède un parc remarquable. Cette « maison » est dans la mĂŞme famille depuis 1442, elle conserve de ce fait un mobilier et des dĂ©cors originaux de toutes les Ă©poques.
📚 Cette édition s’inscrit en prélude au premier prix littéraire qui sera décerné en 2022 et qui va incontestablement contribuer au rayonnement de la commune et du Cantal. Pour Laurent Tellier, adjoint aux finances et à l’initiative de ce prix littéraire, la littérature et Marmanhac ont une longue histoire. Surtout, la présidence du jury confiée à Benoît Duteurtre, journaliste producteur à France Musique, écrivain et chroniqueur, donnera une notoriété renforcée à ce rendez-vous qui devrait attirer de nouveaux auteurs sans perdre ses racines locales.
đź“šAvant ce nouveau rendez-vous, j’ai pu profiter, comme de nombreux visiteurs du jour, d’un peu de temps libre pour flâner une partie de l’après-midi dans les allĂ©es et les pièces du château Ă  la rencontre des organisateurs pour les fĂ©liciter de leur initiative, des lecteurs nombreux et passionnĂ©s, et des auteurs toujours disponibles et prĂŞts Ă  faire partager leur passion. De B-gnet Ă  Michel Moatti, en passant par Valentine Delpont ou encore Jean-Luc Marcastel et bien d’autres, les univers Ă  pĂ©nĂ©trer et Ă  partager sont nombreux. Dans ce lieu ensoleillĂ©, propice Ă  l’évasion, la formule de Fernando Pessoa prend plus que jamais un sens palpable : « La littĂ©rature, comme toute forme d’art, est l’aveu que la vie ne suffit pas. » Rendez-vous Ă  Sedaiges pour une « vie augmentĂ©e ».
đź“šMerci Ă  nos hĂ´tes, aux auteurs et Ă  la librairie Point Virgule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac