A l’invitation de Philippe Leberichel, Maire de Molompize et de son équipe municipale, nous étions nombreux : élus, sous-Prefète, population à assister à l’inauguration de la rénovation du pont de la Roche à Molompize.
Construit en 1860 au même moment que la voie ferrée Massiac – Le Lioran, ce pont est essentiel pour rejoindre une habitation de la rive droite de l’Alagnon, accéder à plusieurs parcelles et aux chemins de randonnée. Le pont a connu sa troisième rénovation en 160 ans et pourrait aussi demain permettre de contribuer au projet de voie verte le long de l’Alagnon que porte Hautes Terres Communauté.
Les travaux de mise en sécurité : démontage des garde-corps et du platelage en bois puis la mise en place à neuf des parties boisées à l’identique, ont été réalisés par l’Entreprise Multi-travaux de Daniel ITIER, entrepreneur local. Bravo à lui.
A l’initiative du Maire, de Didier Achalme et de Marina Besse, Conseillers départementaux, cette inauguration fut aussi l’occasion de partager un moment de convivialité et d’échange avec les Maires du secteur : outre Molompize et Massiac bien sûr, Ferrieres Saint Mary, Laurie, Leyvaux, Molèdes, Valjouze. Merci pour cette initiative et le tour d’horizon des projets communaux et intercommunaux.
Saluer les initiatives et les réalisations locales est toujours un plaisir.