En circonscription🎨Vernissage de l’exposition d’été d’Anglards-de-Salers : Samuel Rousseau au château de la Trémolière.

5 juillet 20210
🀄️Les expositions d’été du Château de la Trémolière sont un des rendez-vous majeurs de l’été cantalien. A l’invitation de François Descoeur, Maire d’Anglards, avec de nombreux autres élus cantaliens, j’ai eu le plaisir d’être présent au vernissage de l’exposition 2021 qui met à l’honneur l’artiste contemporain Samuel Rousseau, dont l’œuvre raisonne avec le patrimoine historique du XVIeme siècle de la commune et en particulier de ses tapisseries et du bestiaire animal.
🀄️Pour cette 11eme édition, du 3 juillet au 30 septembre 2021, l’ancrage au territoire a encore été renforcé en collaboration avec la galerie Claire Gastaud. Les écoles du pays de Salers ont en effet pu bénéficier du travail artistique de Samuel Rousseau, notamment au travers l’ecole de l’innovation pédagogique de Saint-Bonnet-de-Salers.
🀄️L’art numérique de Samuel Rousseau s’interroge sur l’humanité, le monde contemporain et les médias de masse. La technologie, employée de façon très discrète dans son travail, est au service d’une poésie où le virtuel et le réel s’entrecroisent, pour atteindre l’âme et le spirituel comme il se plaît à le dire. Dans ses boucles vidéo fictionnelles et souvent poétiques, les objets du quotidien, recyclés ou transformés, prennent vie et provoquent des questions nouvelles.
🀄️La culture est une richesse pour tous et sa présence à Anglards de Salers, comme dans toute commune rurale, est indispensable. Elle constitue un investissement et une ouverture au monde. Tout l’été, le Cantal fera vivre l’art dans toutes ses dimensions, pour que chacun puisse aller à sa rencontre et faire de belles rencontres.
🀄️Merci à Francois Descoeur et à son conseil municipal pour leurs initiatives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac