En circonscription🇫🇷 Commémoration du 103ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

12 novembre 20210
🇫🇷 Hier au Sénat, ce matin à Aurillac puis à Arpajon-sur-Cère, dans l’ensemble des communes de France, les cérémonies du 11 novembre honorent tous les soldats morts aux combats de la première guerre mondiale.
Devant le Monument aux morts qui rappelle et garde le souvenir de tous ceux qui sont morts pour la France, nous nous sommes retrouvés particulièrement nombreux ce matin pour se souvenir et faire Nation. En présence d’un détachement du 92eme régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, de nombreuses autorités civiles et militaires, de l’harmonie municipale, beaucoup d’Aurillacois ont voulu partager ce devoir de mémoire. Un grand merci et un énorme bravo aux élèves de l’école primaire des Alouettes qui ont entonné la Marseillaise et ont témoigné de notre exigence de transmission. Nous devons en effet plus que jamais demeurer tous ensemble pour transmette ce devoir de mémoire de génération en génération.
Parce que ne pas les oublier et transmettre un message mĂ©moriel aux jeunes gĂ©nĂ©rations est de notre devoir, parce qu’il relève aussi de notre responsabilitĂ© collective, continuons ensemble Ă  entretenir ce souvenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac