En circonscription🇫🇷 Cérémonie du 14 Juillet à Marmanhac : Fête nationale et remise de médaille militaire.

18 juillet 20220
👉 Commémoration de la fête nationale en présence des jeunes engagés dans le cadre du Service National Universel (SNU) en formation dans le Cantal, d’une délégation de la gendarmerie nationale et des autorités militaires et civiles, dont bien sûr le Maire de Marmanhac, Michel Cosnier, qui, avec son équipe avait organisé cette belle manifestation qui marquera l’histoire de Marmanhac, le Secrétaire Général de la Préfecture, Vincent Descoeur, Marie-Hélène Roquette et Isabelle Lantuejoul.
J’ai été très heureux de participer à ce temps fort de la vie citoyenne et de rappel de notre histoire et de notre mémoire.
Nous avons également félicité les porte-drapeaux, notamment les plus jeunes, et les représentants des associations patriotiques toujours présentes lors de ces cérémonies.
👉 Ă€ l’heure de la guerre en Ukraine🇺🇦 et des libertĂ©s qui vacillent Ă  l’est de l’Europe, je salue la prĂ©sence des jeunes et des habitants de la commune venus nombreux Ă  cette cĂ©rĂ©monie.
👉 Un enfant de la commune, Jean-Philipe Sautarel (une homonymie qui m’honore), adjudant chef, parachutiste, aux états de service exemplaire, s’est vu remettre la Médaille Militaire en particulier pour ses actes héroïques en opération en Afrique. Entouré de ses amis, de ses camardes et de sa famille, Thierry Perret, lieutenant-colonel, Délégué militaire départemental, lui a remis sa décoration et a rappelé ses états de service avant un moment de convivialité dans le parc du château de Sedaiges grâce à l’hospitalité de Mme et M Patrice de Varax. Trois autres militaires d’active ou de réserve se sont aussi vus remettre une décoration à cette même occasion.
Beaucoup d’émotions partagées !
👉 Cette journĂ©e est la journĂ©e de la libertĂ©, de l’Ă©galitĂ© et de la fraternitĂ©. C’est plus que jamais un devoir de transmettre ces valeurs Ă  nos enfants. C’est un plaisir de voir en particulier l’engagement des jeunes du SNU et des bĂ©nĂ©voles qui les encadrent. Merci Ă  eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac