Points de vue‼️ Vaccinons.

12 avril 20210
C’est la seule campagne qui vaut ! Pour chacun, pour tous, pour notre liberté et pour le Cantal ! Pour y parvenir nous avons besoin de vaccins, pas de mots !
🛑 Stop aux annonces intempestives. @olivierveran annonce dans @leJDD du jour la vaccination dés demain pour les +de 55 ans!!! Sans concertation aucune, ni des professions de santé, ni des élus locaux, ni des bénévoles!
Débrouillez vous !!!
Voilà comment faire monter défiance et colères.
Sortons des annonces pour être dans l’action!
J’avais posé vendredi soir en comité départemental de suivi de la vaccination la question de l’élargissement des publics : réponse « ce n’est pas envisagé et ce n’est pas possible ». 36 heures plus tard, encore un changement de cap!!!
Nous ne sommes encore qu’à 7% de Cantaliens ayant bénéficié de 2 doses (19% ayant eu 1 dose)… On vaccine depuis plus de 3 mois! A ce rythme, on a du mal à croire aux promesses faites de retour progressif à une vie « normale » à compter du 15 mai et pourtant on le voudrait tant !
🛑 Tout ce qui depuis des mois était impossible et refusé devient soudain possible mais toujours avec retard et lenteur : masques, tests, vaccinodrome, augmentation des délais entre les deux doses et maintenant enfin vaccination avec conditions d’âge élargies ! Bien sûr qu’il faut vacciner au plus vite tous ceux qui le veulent sans condition d’âge, faut-il encore avoir les vaccins disponibles! Et la confiance de nos concitoyens !
En fait depuis le début nous naviguons à vue, sans anticipation, sans stratégie, sans logistique efficace et surtout sans stock!
Quid de la vaccination des enseignants et de tous les actifs qui ne peuvent télétravailler? Va-t-elle intervenir d’ici la fin du mois pour les enseignants en particulier ? Aucune nouvelle!…
🛑 Pour autant, on ne peut que souhaiter que la vaccination avance, avance vite, avance pour tous! Nous sommes épuisés et certains bien plus que d’autres encore.
🛑 Le Cantal peut et va sortir renforcé de cette crise, avec une attractivité accrue face au monde des métropoles qui montre chaque jour davantage ses limites. Il faudra juste éviter le retour des vieux réflexes… Anticipons le collectivement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac