A l’invitation de Bernadette Ginez, Maire d’Ytrac et de son conseil municipal, et de Georges Delbert, Président du comice, j’ai assisté en tout début de matinée à la mise en place des 250 animaux présentés par plus de 30 éleveurs. Avec la froidure du matin, la fumée sortait des naseaux de nos belles Salers qui étaient à la fête dans un écrin idéal mis à disposition par la commune d’Ytrac.
Je n’ai pu assister à la visite plus officielle des élevages qui avait lieu en fin de matinée mais nul doute que de nombreux Ytracois et de nombreux Cantaliens auront profité de cette belle journée ensoleillée pour partager ce moment de convivialité, de valorisation du travail de nos éleveurs et de la race.
Je n’ai pas quitté la place sans avoir partagé avec l’équipe municipale, Georges et Sylvie Lachaize le traditionnel casse-croûte autour du tripoux matinal.
Ce fut aussi l’occasion d’évoquer quelques projets à venir de la Municipalité et d’assurer les élus de mon soutien actif.
Félicitations aux organisateurs et aux éleveurs.
Un projet de réalisation de lotissement en cœur de bourg, dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler une « dent creuse » pour être recevable, va permettre d’offrir une offre de logement dans une commune qui n’en a plus aujourd’hui.
Le conseil municipal des jeunes est lui aussi actif comme les associations de la commune qui piaffent toutes d’impatience.
Un projet d’accueil de la petite enfance pourrait venir compléter les principaux projets du mandat résolument tournés vers l’accueil de nouvelles populations et l’offre de services de la commune.
Bravo à Jean-Charles et à son équipe.