Usage des titres restaurants : prolonger la dérogation

14 janvier 2025
🏛️ Usage des titres restaurants : prolonger la dérogation dans l’attente d’une refonte plus large de cet outil au service du pouvoir d’achat des salariés.
❗️J’ai voulu profité de ce débat, visant à l’extension de la dérogation de l’usage des titres-restaurants pour l’achat de tout produit alimentaire, pour rappeler l’intérêt de ce que l’on appelle « l’argent fléché » qui permet de s’affranchir de charges salariales et patronales pour conférer un pouvoir d’achat complémentaire aux bénéficiaires.
❗️La censure a privé les salariés de cette possibilité dès le 1er janvier 2025. Il est urgent de rétablir cette possibilité pour les salariés, tout en travaillant à une évolution de ce dispositif désormais obsolète.
❗️J’ai déposé une Proposition de loi (PPL) en ce sens dont j’espère les orientations seront reprises dans les discussions qui vont s’ouvrir et visant à une réforme globale des titres-restaurants. Il s’agit de déplafonner l’usage journalier du titre et d’en augmenter la valeur faciale. Mais aussi d’aller plus loin en développant la pratique des « bons sociaux » comme le préconise l’OCDE et en en étendant la portée.
⬇️🎥 Retrouvez mon intervention à la tribune du Sénat en ouverture de la discussion sur ce texte qui sera largement adopté.

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac