En circonscriptionUn Week-end en terres cantaliennes.

7 juin 20220
Impressionnant rassemblement pour le traditionnel tournoi de l’école de rugby du RC Saint-Simon. Un très grand bravo à tous les bénévoles du club qui ont proposé une formidable journée de convivialité sur les rives de la Jordanne pour une belle fête du rugby à laquelle tous les clubs cantaliens avaient répondu présents, mais aussi un invité francilien.
Avec Vincent Descoeur et Isabelle Lantuejoul, nous avons tenu à saluer le travail de tout un club et à honorer tous les jeunes et leurs couleurs.
L’occasion pour moi, avec Bruno Faure, de remettre au club le minibus offert par la Région #auvergnerhonealpes, en présence des co-Présidents du club Pierrot Salles et Michel Djilali, et du Président du Comité départemental, Jean Bessiere. Une action appréciée pour soutenir l’activité des clubs sportifs amateurs de la région et du Cantal.
20ème foire à la cerise à Saint-Constant Fournoules, avec deux jours de festivités à l’initiative de la municipalité et de son maire François Barrière, et du comite d’animation et de son Président Jean-Pierre Rochard.
Vente de génisses et de vaches de boucherie, avec de très bons cours, foire à la cerise bien-sûr, cérémonie au monument aux morts avec les conscrits de la commune et des communes voisines, repas géant … pour ce rendez-vous attendu après deux ans d’interruption là aussi.
Avec Vincent Descoeur, Florian Morelle et Dominique Beaudrey en particulier, nous avons voulu saluer les élus et les bénévoles qui ont permis le succès de ces deux jours de fête!
Un moment de partage très sympathique avec les responsables de l’APE et les élèves de l’école de Saint-Constant qui avaient visité le Sénat il y a quelques jours.
Traditionnel tournoi des écoles de foot de Pentecôte d’Espinat. Un grand bravo au président, aux dirigeants et à tous les bénévoles de l’AS Espinat qui ont assuré avec beaucoup d’application la bonne organisation de cette manifestation.
Félicitations aux 46 équipes de jeunes ainsi qu’aux éducateurs.
Merci aussi à la municipalité d’Ytrac autour de Bernadette Ginez, Dominique Lavigne et Georges Delbert, et à Jamel Belaidi pour tout le soutien apporté aux associations sportives de la commune et en particulier à l’AS Espinat.
24ème édition de la Fête des Fromages de traditions à Pailherols pour laquelle un public nombreux et habitué avait répondu présent.
Déambulation des troupeaux dans le bourg, défilé de chars valorisant l’environnement de la commune et de vieux tracteurs, stands et repas, bandas et vente de génisses et de vaches… Claude Prunet, le maire de la commune et les très nombreux bénévoles ont su répondre parfaitement présents pour le retour d’une fête tant attendue.
Un grand bravo à tous et un grand merci pour le partage et la convivialité de ces moments dont nous avons tous tant besoin.
🟡 … Enfin un grand bravo aux Espoirs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne qui au bout du suspense, ce dimanche 5 juin, ont battu Perpignan en demi-finale du championnat de France (26-25) et s’offrent une place en finale où ils affronteront dimanche prochain Toulouse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac