Rassemblement républicain devant la préfecture du Cantal

12 novembre 2023

🔵⚪️🔴 Rassemblement républicain devant la préfecture du Cantal.

⚪️ Dans le prolongement de la marche contre l’antisémitisme proposée à tous les français pour réaffirmer nos valeurs républicaines et affirmer notre cohésion nationale, l’AMF a décliné ce mouvement devant chaque préfecture de France en ce dimanche 12 novembre à 15h00 en appelant à un rassemblement républicain.

⚪️ Merci à Yael Braun-Pivet et à Gérard Larcher, Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, d’avoir pris cette heureuse initiative qui n’aurait du susciter aucune polémique mais seulement rassemblement, cohésion et recueillement en dehors de tout appartenance politique. Merci à David Lisnard d’avoir proposé son prolongement territorial. C’est cela faire Nation.

⚪️ Merci à Christian Montin d’avoir décliné en lien avec les parlementaires cette initiative dans le Cantal. De nombreux maires et élus y ont répondu mais aussi le Préfet du Cantal et une population nombreuses et attachées à nos principes et à la laïcité de notre pays où chacun doit pouvoir vivre librement et en sécurité, y pratiquer ou non la religion de son choix et jamais imposer des préceptes idéologiques qui veulent détruire notre civilisation.

⚪️ Comme l’ont affirmé l’ancien President de la République Nicolas Sarkozy : « Notre histoire nous oblige à être intransigeants avec l’antisémitisme », ou l’actuel Emmanuel Macron qui déplore «l’insupportable résurgence d’un antisémitisme débridé». Nous ne devons rien laisser passer. Ce sont ceux qui n’ont pas voulu se joindre à ce mouvement de rassemblement de femmes et d’hommes, en dehors de tout mouvement partisan, qui se sont mis en marge de notre arc républicain.

⚪️ L’expression « Tikkoun Olam », issue du judaïsme, est comprise de nos jours comme signifiant « réparation du monde ». Comment appliquer le Tikhoun Olam dans notre vie de tous jours? Il est impossible de réparer le monde sans s’ouvrir à celui-ci. Ceci oblige à sortir justement de son cadre strict avec l’objectif d’oeuvrer pour le bien commun.
Cette expression identitaire active et subtile peut se réaliser dans le cadre de la vie professionnelle, d’un engagement associatif, des loisirs et plus généralement dans nos relations quotidiennes avec les autres, avec tous, avec tous ceux qui acceptent et respectent dans leurs différences nos règles communes.

⚪️ Un mouvement plein d’espoirs, sans naïveté, qui nécessite courage et resserrement des liens qui nous unissent.





Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac