Nicolas Sarkozy : « La droite doit assumer la responsabilité de gouverner ».

30 août 2024

‼️ Nicolas Sarkozy : « La droite doit assumer la responsabilité de gouverner ».

❗️Dans un entretien au Figaro, l’ancien président de la République exprime son inquiétude devant la triple crise financière, sociale et politique qui menace notre pays.
Il considère que la France « est de droite, comme sans doute elle ne l’a jamais été » et que la responsabilité des Républicains est d’empêcher la nomination d’un premier ministre de gauche en acceptant de participer au gouvernement.

❗️Je ne suis pas un sarkozyste inconditionnel, mais je crois qu’il a raison et qu’il convient de prendre ses responsabilités dans l’intérêt du pays.

❗️Voilà ce que j’écrivais déjà au lendemain des élections législatives en ce sens :
« La France, ce n’est pas la gauche, ce n’est pas la droite non plus, c’est tous les Français à la fois.
Ce dépassement des clivages doit permettre de mettre sur pied une équipe d’intérêt national, qui n’occulte aucun des sujets qui comptent pour
nos compatriotes : le pouvoir d’achat et la revalorisation du travail, l’accès à la santé et à une
éducation de qualité, la sécurité et la maitrise de l’immigration, etc.
Mais par-delà un gouvernement de crise et d’immédiateté, il faut aussi que cette équipe se projette vers l’avenir, en sachant faire des propositions sur la transition écologique, numérique, et en défendant la place de la France dans le monde comme en assurant l’ordre dans les comptes publics.
Nous avons besoin d’un Premier ministre de courage et de combat pour sortir le pays de la crise et établir un contrat de confiance avec le peuple.
Le président de la République doit appeler un
Premier ministre de droite appuyé sur une majorité parlementaire (Assemblée nationale + Sénat) républicaine et un programme de gouvernement clair et précis, contrat de confiance entre la nation, ses élus et le peuple. Là est la voie du salut pour le pays et pour l’avenir. C’est au Président de la République de prendre ses responsabilités et de le proposer, ce sera à celle ou à celui qu’il choisira de l’accepter en responsabilité. «

📰⬇️ Retrouvez l’article de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro de demain qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas en responsabilité !

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac