Message passé au Premier ministre pour nos écoles

29 janvier 2025
❗️💢❗️Message passé au Premier ministre pour nos écoles …
💢En marge des rencontres à Matignon que nous pouvons avoir au titre de la préparation de la CMP notamment, j’ai échangé quelques minutes en tête à tête avec le Premier ministre, François Bayrou.
💢Après qu’il ait insisté sur la nécessité de répondre aux attentes majoritaires des Français pour renouer avec la confiance et éviter les incompréhensions, en rappelant le rôle des parlementaires, véritables courroies de transmission entre les Français et le Gouvernement, je ne lui ai délivré qu’un message :
💬 « Les Français, et les Cantaliens en l’occurrence, ne peuvent pas comprendre que, si on ne supprime pas de postes d’enseignants à l’échelle nationale, comme cela vient d’être décidé (et je m’en réjouis), la direction académique des services de l’éducation nationale du Cantal veuille fermer des classes à la rentrée prochaine sans accords locaux! »
❗️Il m’a dit le comprendre et voir comment éviter cela ou à tout le moins le limiter fortement.
💢Je ne manquerai de le relancer si le travail de destruction de notre tissu éducatif local devait se poursuivre dans nos territoires ruraux.
On ne peut rien lâcher sur ce sujet ❗️

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac