En circonscriptionMerci d’avoir fait le choix du Cantal

28 septembre 20200

J’adresse tous mes remerciements à tous les grands électeurs qui ont bien voulu m’apporter leur soutien. La dynamique de la campagne a permis de partager et de convaincre, la clarté affichée a été saluée et le collectif de travail au service du Cantal plébiscité.

Depuis 1998, aucun sénateur affiché à droite n’avait été élu dans le Cantal alors même que nombre de nos valeurs s’inscrivent dans l’héritage de Georges Pompidou. Cette clarté, cette sincérité, n’empêchent en rien une attitude ouverte et d’écoute, tournée vers le seul intérêt général.

J’assure chacun de mon engagement au service de tous les territoires, de toutes les communes pour accompagner leurs projets, les représenter et les défendre au moment où l’attractivité de notre département est plus grande que jamais pour peu qu’on ne l’entrave pas. Décentralisation et Différenciation devront ainsi être au cœur des débats dans les mois qui viennent pour permettre de reprendre notre destin en main.

Dès demain je serai au travail pour traiter des questions nationales : plan de relance, projet de loi de finances pour 2021… qui auront de vraies traductions concrètes pour le Cantal. Seule une présence sur le terrain peut permettre d’en comprendre les enjeux et les déclinaisons concrètes, notamment pour les finances de nos collectivités.

Je veux enfin saluer l’élection de Bernard Delcros, avec un score historique, et avec lequel je sais pouvoir travailler efficacement. Je salue aussi les engagements sincères des autres candidats qui ont contribué à la dynamique démocratique parfois complexe de cette élection.

À un moment d’inquiétude et de crise sanitaire, sociale et économique, je crois qu’il incombe aux élus de créer les conditions de la confiance. J’y prendrai ma part.
Merci d’avoir fait le choix du Cantal, j’y répondrai avec vous et agirai pour vous tous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac