En circonscriptionInauguration à Arnac, Remise de récompenses à Yolet.

9 mai 20220
🟦 Inauguration des travaux au village de vacances de la Gineste :
🧊Plusieurs travaux ont été réalisés par la commune d’Arnac pour renforcer encore les équipements et la modernisation de son village de vacances qui comprend 530 lits, permet désormais un classement 4 étoiles et constitue surtout un formidable outil de développement touristique pour notre département.
🧊A l’initiative de Michel Cabanes, Maire, et de toute son équipe municipale, les derniers travaux ont porté sur la réalisation d’un espace aqualudique, l’aménagement d’un ponton, la climatisation du chapiteau et la création d’un parc à bateau sécurisé.
🧊J’ai salué les initiatives d’un « Maire / Entrepreneur » qui investit et génère du développement et de l’emploi, entraînant le soutien de la Région et de l’Europe en particulier. Nous avons été nombreux : élus, représentants de l’Etat, entreprises, habitants, habitués des chalets ou des mobil-home (122 au total) à assister à cette inauguration pour saluer l’initiative de ce projet initié en 1985 et qui ne cesse de grandir. Il est sans doute aujourd’hui un des plus beaux équipements touristiques du Cantal.
🧊A souligner, l’engagement renforcé à venir dans le futur CPER pour soutenir tous les projets autour de nos grands lacs.
🧊Un grand bravo à Michel, à l’équipe municipale et à toute l’équipe de la Gineste!
🟦 Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif à Yolet :
🧊 Louis Esteves, Maire de Yolet, et le conseil municipal, ont eu la riche idée de réunir la population, ce qui n’avait pas été possible en début d’année pour les vœux traditionnels, pour un temps « Citoyen ».
🧊Médaille d’honneur pour l’ancien Maire Guy Delpuech.
🧊Récompenses pour deux anciens agents de la commune.
🧊Médaille du travail et Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif pour Odile Bérald, ancienne ATSEM à l’école et bénévole très engagée depuis des années au services des autres dans la commune de Yolet, saluée en particulier par Véronique Puechbroussoux, adjointe en charge des écoles.
🧊Félicitations à tous et bravo pour cette initiative qui a aussi permis de rappeler le contexte de crises dans lequel nous sommes et la nécessité de se retrouver pour des temps de partage et de convivialité qui font société. C’est aussi une ode à notre démocratie locale et au « vivre ensemble » qui nous relie.
🧊A ce titre le Maire n’a pas omis de rappeler l’avancée des travaux au niveau du futur restaurant de la commune, qui sera lui aussi un lieu de vie. Il nous reste à finaliser l’engagement formel de la Région qui devrait intervenir prochainement.
🧊Merci à Louis et à toute son équipe pour ce moment de partage et de démocratie locale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac