Galère des transports entre Paris et Aurillac !

31 octobre 2023

❗️❗️❗️❗️❗️❗️GALÈRE DES TRANSPORTS ENTRE PARIS ET AURILLAC.

❗️Comme une trentaine d’autres voyageurs, après une nuit et une journée denses au Sénat, je devais regagner Aurillac dans la soirée via la ligne aérienne opérée par Chalair….

❗️Décollage prévu à 20h05…. À 19h56, la compagnie nous informe que le vol est annulé, l’aéroport d’Aurillac étant fermé car le balisage de la piste est en panne ❗️❗️❗️❗️

❗️Ça peut arriver…. Mais considérant que la nuit tombe vers 17h30, on peut penser que le balisage défectueux aurait pu être identifié plus tôt…

❗️Comme toujours, aucune anticipation, aucune solution proposée, aucune prise en charge de la part de cette compagnie indigente : ni alternative proposée (la compagnie n’opérant que peu de lignes n’a aucune capacité à réorienter vers Brive ou Clermont par exemple!), ni prise en charge d’hôtel et de restaurant… RIEN

❗️ » Revenez demain matin pour partir à 10h!!!!!!! » … Savez vous qu’on annonce de plus des vents violents demain qui risquent de clouer les avions au sol… et surtout quelle confiance accordée à un hypothétique vol demain matin…

❗️ Bref avec 4 autres passagers naufragés nous avons loué une voiture et nous sommes sur la route en direction d’aurillac!!!!

❗️Une prise de conscience de l’enclavement de certaines de nos provinces, de l’indigence générale des infrastructures et des services de transports dans notre pays, du mépris dans la prise en compte des clients …. Va-t-elle progresser après ce nouvel épisode comme bien d’autres personnes en connaissent? NON je le crois pas…

❗️Pour l’instant passager, j’ai eu envie de partager cette expérience, juste pour apaiser ma colère… Désolé d’avoir pris un peu de votre temps…
Et surtout je sais que nous sommes nombreux à vivre ces galères !