🗳️ Élections sénatoriales : Heureusement qu’il n’y a que 534 grands électeurs…
❗️Vous êtes plusieurs à m’avoir signalé des oublis dans les envois des circulaires (professions de foi) et bulletins des candidats aux élections sénatoriales de ce dimanche 27 septembre.
Certains n’ont même visiblement encore rien reçu … il reste encore deux jours …
❗️Certains documents de candidats sont en double, d’autres ne figurent pas dans les envois !
C’est tout de même regrettable que la préfecture, service de l’Etat, en charge de l’envoi des documents officiels, particulièrement pointilleux quand il s’agit d’exiger des pièces notamment de la part des communes (comme de tout autre administré), le soit beaucoup moins dans ses propres actes.
❗️Organiser une élection, dans la transparence et la neutralité, est essentiel dans une démocratie. Je suis inquiet pour les échéances nationales qui arrivent en 2027 si notre État, pourtant prompt à lever l’impôt et à dresser des contraventions, ne parvient pas à adresser aux 534 grands électeurs des élections sénatoriales des documents complets, qu’en sera-t-il pour les 90.000 électeurs cantaliens !
❗️Je veux croire que ces aléas n’alterneront pas le scrutin de dimanche, pour lequel je remercie d’ores et déjà les grands électeurs pour leur accueil tout au long de ces dernières semaines.
❗️Je joins à ce message ma profession de foi à l’attention de celles et ceux qui n’en auraient pas été destinataires et précise que les bulletins de vote seront bien sûr disponibles sur les tables à la préfecture dimanche dans les bureaux de vote.




