En effet, malgré un vote unanimement défavorable, le processus se poursuit même s’il ne clôt pas la séquence. Nous n’allons rien lâcher!
La belle affaire
Si on peut se réjouir d’avoir sauver deux postes dans les écoles de Saint-Mamet et de Saint-Flour, cette réponse reste toujours aussi inacceptable
Surtout toutes les autres écoles cantaliennes qui sont dans le viseur 2025 de la Dasen : Saint-Paul-des-Landes, Crandelles, Jussac, Ydes, Vic sur Cère, Mauriac, Murat… méritent tout autant de voir leurs postes sauvés.
Cela permettra de travailler de manière pluriannuelle et dans un véritable dialogue à l’évolution de notre maillage scolaire mais avec respect, écoute et non de manière brutale et aveugle comme c’est le cas aujourd’hui.
Nous continuons à nous battre au niveau national et notamment auprès du Premier ministre qui doit entendre nos arguments politiques pour revoir la copie et éviter, en solde net et hors fermeture négociée et validée par les élus locaux, toute suppression de postes en face à face devant élèves à la rentrée de septembre 2025.



