La période a été difficile à vivre pour les élus locaux mais désormais chacun peut regarder devant même si cela a occasionné du retard dans les projets communaux. Neussargues dispose d’un rôle de bourg-centre avec de nombreux services et des emplois dans l’agroalimentaire, l’industrie, le BTP …
Travaux au stade foot, aménagement de la place du 19 mars et de l’aire de camping car, réalisation d’un terrain de boules, projet de MAM… figurent parmi les priorités en cours.
Le dossier de l’assainissement en lien avec le projet d’aménagement d’un lotissement pour conforter la population et par voie de conséquence l’école mobilise aussi l’équipe qui veut accélérer tous ces projets avant les prochaines échéances municipales.
Le dossier de l’abattoir, aujourd’hui en régie municipale autonome, reste sensible alors que la mairie a validé son transfert à la communauté de communes dans le respect des compétences de chacun.
Nous avons aussi bien sûr évoqué la ligne ferroviaire et la volonté de rétablir le TER sur rail entre Neussargues et St-Flour. La Région l’a intégré dans le cahier des charges de son futur appel d’offres.
Merci aux élus municipaux, et notamment à ceux nouvellement élus, qui vivent un mandat particulier avec des échéances très courtes. J’ai rappelé mon soutien à l’équipe en appui à leurs projets.
Cette initiative largement soutenue par tous les partenaires publics participe des nombreux projets communautaires en cours pour valoriser le territoire sur le plan patrimonial, local et touristique : sentiers des burons, rénovation du petit patrimoine, liaison cyclable (tronçons Murat – Laveissière et Massiac – Molompize dans un premier temps) …
Didier Achalme Achalme, Président de HTC, et à tout les conseillers communautaires pour leur invitation et leurs initiatives.
Bravo pour cette belle réalisation en lien technique avec les communes traversées, CIT et la DIR.



