Chemins cantaliens : Arpajon-sur-Cère et Ytrac

12 octobre 2024

🔴 Chemins cantaliens : Arpajon-sur-Cère et Ytrac

📌 #arpajonsurcere : inauguration du Pôle Seniors.

À l’invitation de Isabelle Lantuejoul, Maire d’Arpajon-sur-Cère, et de son Conseil municipal, j’ai participé avec grand plaisir à l’inauguration du Pôle Seniors de la commune suite aux travaux d’extension réalisés.
Joelle Mazet et Guy Sainte-Marie, Adjointe et Conseiller délégué à l’Action sociale, ont présenté le lieu destiné à rompre l’isolement et à proposer aux Seniors des animations multiples sous la conduite de Sandrine, animatrice pleine de vie et d’humanité, qui fait déjà l’unanimité.
La Carsat et l’Etat ont accompagné financièrement ce projet qui vient renforcer l’offre de service en direction des Arpajonais de tous âges.
Avec cette réalisation, la commune confirme son dynamisme et son attractivité qui répond à une vison de son développement qui s’adresse à tous.
Bravo à Isabelle et à toute son équipe municipale pour ce lieu qui, je le crois, va très vite demander une extension tant son succès est déjà là, dans la gaieté et la bonne humeur de nos seniors qui fait plaisir à voir.

📌 #ytrac : comice agricole des cantons d’Aurillac.

Merci à Georges Delbert, Président du Comice, à Bernadette Ginez et à son conseil municipal, pour leur invitation à laquelle j’ai répondu avec joie.
Ce traditionnel rendez-vous de la race Salers au pays d’Aurillac a rassemblé 180 animaux, 28 éleveurs, dont 4 primés au Sommet de l’élevage à Cournon la semaine dernière.
Les services municipaux et les membres du Comice ont offert un très beau plateau autour d’animaux de grande qualité récompensés par les juges. Celui-ci a attiré des visiteurs nombreux.
Merci et Bravo aux éleveurs qui sont toujours aussi fiers de faire partager leur passion et de montrer la qualité de leur travail. Tout mon soutien à eux, notamment pour faire face à la crise sanitaire et enfin répondre par la loi à leurs préoccupations toujours non satisfaites depuis le début de l’année.
Avec des félicitations particulières à Romane, 9 ans, déjà lauréate à Cournon d’un prix de « jeune meneuse d’animaux ». Avec elle et de nombreux jeunes, avec la féminisation de la profession, l’agriculture cantalienne a de l’avenir!





Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac