📰 Ça suffit Monsieur le Président…
🔜 Bien sûr que la seule voix possible pour sortir de la crise c’est de s’élever.
🔜 Aucun gouvernement susceptible d’agir n’est possible et la dissolution risque, c’est la plus grande probabilité, de ne produire aucun réel effet.
🔜 La seule solution c’est de redonner la parole au peuple pour ce qui est le choix central dans notre Vème Republique (qu’il faudra d’ailleurs peut être reconsidérer à l’avenir), celui du Président de la République qui ensuite pourra dissoudre pour espérer disposer d’une majorité pour mener à bien le projet de redressement qui aura été validé par les Français.
🔜Deux voix le proposent à raison, même si ce n’est sans doute pas sans arrières pensées, et je partage ici leurs messages.
D’autres devraient les rejoindre dans cet appel qui, s’il était unanime ou presque, ne pourrait plus être ignoré par celui qui s’est aujourd’hui isolé de tous et d’abord des Français.
Loin d’affaiblir nos institutions, il les renforcerait, car qui peut croire que les 18 mois qui viennent ne sonneraient pas leur glas si ce vaudeville se poursuivait…
🔜 Oui la seule solution pour éviter que notre pays ne s’enfonce davantage, c’est l’annonce par le Président de sa démission à 6 mois, le temps de conduire un vrai débat démocratique national afin que les Français fassent un choix éclairé, et dans cette attente de nommer un gouvernement temporaire qui s’extrait de la campagne pour mettre en œuvre un budget responsable pour le pays et rien d’autre, sauf à expédier les affaires courantes.





