25ème concours Saint-Nectaire à Marcenat – Fête de la lentille à Talizat….

26 juillet 2026

🔴 25ème concours Saint-Nectaire à Marcenat – Fête de la lentille à Talizat.

📍Après Condat en 2022, Marcenat accueillait cette année le concours officiel de l’AOP Saint-Nectaire. Un véritable succès avec plus de 100 producteurs fermiers, tous les affineurs de la zone et au moins 5000 personnes présentes avec l’organisation concomitante du comice laitier du Haut Cantal.
Bravo à Philippe Vialle, Maire de Marcenat et à son équipe municipale, mais aussi à toutes les associations mobilisées pour l’occasion.
Merci à Pierre Walchli, Président de l’interprofession Saint-Nectaire, pour l’organisation du concours présidé cette année par Christophe Urios, manager général de l’ASM Clermont Auvergne.
Une très belle journée, partagée par de nombreux élus : Bruno Faure, Jean Mage, Bernard Delcros… , pour un rassemblement correspondant à notre identité territoriale sur ce magnifique Cézalier que le Cantal et le Puy de Dôme ont en partage.
Merci à Joël Lucet pour ses 📷 partagées.

📍La Fête de la lentille de Talizat est un rendez-vous incontournable de la planèze de Saint-Flour.
Merci à Jean-Charles Fayon, Maire, et à son équipe municipale, mais aussi à l’association Talizat Terroir, et à ses Présidents (Melina Chaume et Romain Alexandre) pour l’organisation de la fête.
Animations, Chars fleuris, Bandas et convivialité étaient au rendez-vous, avec en prime l’un des rares feux d’artifice de la saison (grâce à la pluie de samedi et aux précautions prises) ce dimanche soir !
Merci à la municipalité et aux bénévoles pour leur investissement permettant de faire vivre notre ruralité.
Bravo à Talizat qui reste fidèle à ce Rendez-vous de milieu d’été, avec aussi un temps de mémoire !





Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac