🔲 Crise de régime : en sortir vite pour éviter au pays de sombrer et aux Français de s’appauvrir davantage encore.
▪️Hélas, sans surprise, mais plus vite que nul n’aurait pu l’imaginer, le troisième gouvernement nommé par Emmanuel Macron depuis sa funeste décision de dissoudre l’assemblée nationale est tombée.
Il constituait une nouvelle provocation de la part du chef de l’Etat qui n’était pas soutenable.
▪️Désormais, plus aucun échappatoire n’est possible.
Nommer un nouveau Premier ministre ne servirait à rien, quel que soit sa couleur politique.
Dissoudre est une possibilité mais sans doute cela ne servirait pas à grand chose non plus alors que le pays est bloqué, la situation budgétaire intenable et que bientôt nous devrons nous ranger aux exigences de la banque centrale européenne pour fonctionner.
▪️L’intérêt de la France commande en fait qu’Emmanuel Macron programme sa démission, pour préserver les institutions et débloquer une situation qui est incontournable depuis la dissolution absurde. Il est le premier responsable de cette situation.
▪️De nouvelles législatives devront suivre l’élection du nouveau président, à l’issue d’une campagne électorale qui confrontera démocratiquement des projets forts partant du terrain, avec des élus proches des Français et enfin frappés au coin du bon sens.
Nos institutions sont déjà terriblement mises à mal.
Notre pays plonge et les Français souffrent.
Seul un sursaut courageux et responsable, répondant aux aspirations des Français peut permettre d’éviter de sombrer irrémédiablement.



