🟦 Remise des barnums Région aux 13 premières communes cantaliennes bénéficiaires pour les associations de leur territoire.
🔹 En mars 2025, la Région a créé un nouveau dispositif d’accompagnement des associations en instaurant une cession gratuite de barnums 3m x 3m, en s’appuyant sur les communes éligibles au bonus ruralité (moins de 2000 hab). Par convention ces dernières s’engagent à stocker, entretenir et mettre gratuitement à disposition des associations de leur territoire cet équipement toujours utile lors des manifestations que la Région leur aura cédé.
🔹 Le dispositif ouvert sur le portail des aides de la Région a connu un vif succès avec 640 demandes déposées pour un peu moins de 300 barnums disponibles lors du premier appel à manifestation d’intérêt.
🔹 13 communes du Cantal ont déposé un dossier complet dans les temps et ont été retenues. Nous leur avons remis ce matin à Saint-Cernin avec mon collègue Bruno Faure, le barnum qui leur revenait :
Boisset
Montsalvy
Le Rouget – Pers
Laroquebrou
Massiac
Cheylade
Jaleyrac
Saint-Cernin
Saint-Projet-de-Salers
Freix-Anglards
Tournemire
Chaudes-Aigues
Pierrefort
🔹❗️Le dispositif est réouvert depuis ce matin sur le portail de la Région pour déposer de nouvelles demandes (une par commune au max).
Donc à vos écrans pour les communes qui souhaitent candidater. Je pense en particulier à Laveissiere qui avait déposé sa demande hors délais lors de la première vague d’appel à projets.







