NON à la suppression de classes non concertée dans nos écoles

12 février 2025
❌ Avec mes trois collègues parlementaires nous avons adressé un courrier au Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand pour lui demander de revoir la ponction inacceptable qu’il opère sur les postes d’enseignants dans le Cantal.
❌ J’ai rencontré ce matin les conseillers du Premier ministre à Matignon pour faire valoir nos arguments afin de préserver les postes dans nos écoles à la rentrée prochaine dans l’intérêt de l’enfant et de nos territoires, dans le contexte national de non suppression de postes cette année.
❌ J’interrogerai les ministres cet après midi au Sénat dans le cadre des Questions d’Actualité au Gouvernement (QAG) pour obtenir rapidement une décision nationale préservant les postes dans les écoles du Cantal et laisser le temps au dialogue pour faire évoluer notre organisation comme le veut le dispositif France Ruralité qui n’est pas respecté aujourd’hui dans le Cantal.
❗️J’en rendrai compte dès ce soir avec l’espoir que les lignes bougent enfin face à la mobilisation collective de tous les Cantaliens !

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac