
Merci à
Nathalie Perdu, Présidente de l’association culturelle Savalaure, que j’avais rencontré à l’origine du projet, et qui a su trouver un partenaire public, Cantal Habitat, qui a cru en son projet grâce à
Jamel Belaidi et à la Présidente Isabelle Lantuejoul, pour porter une initiative qui fait sens et crée des liens au cœur de la cité. La cité de la Montade et ses habitants vont ainsi bénéficier d’un projet qui porte plusieurs aspects bénéfiques : environnementaux bien sûr, mais avant tout sociaux et humains. Pour preuve, la belle présence des jeunes de la cité lors de cette inauguration haute en couleur qui ont entonné une Marseillaise qui faisait plaisir à entendre.

Merci aussi à « Myforet » et à l’entreprise Chastanet pour la parfaite conception et réalisation de la forêt qui va désormais pousser pour devenir l’îlot de forestier urbain qu’elle doit être.
Cette réalisation s’ajoute à l’aménagement de city Park et de l’aire de jeux de pétanque réalisé par les équipes de Cantal Habitat, que je veux une nouvelle fois saluer pour leur dynamisme et leur engagement, et s’inscrit pleinement dans la politique de quartier prioritaire de la ville dont bénéficie Aurillac.

Savalaure conduit de nombreux projets culturels innovants dans le Cantal. C’est ainsi que cette journée a aussi été enrichie par les comptes africains presentés par la comédienne du Burkina Faso, Bintou Sombié, invitée par l’AIMF, qui nous a aussi délivré un formidable message « d’écoute » pour vivre ensemble.
La chorale des habitants de la cité avec l’appui de Jean-Jacques Reynier a fait partagé son travail de chant tout en émotion.
Enfin, le concert d’Olivia Gay et de l’orchestre « Les forces majeures » a clos cette très belle journée qui constitue un véritable message d’espoir autour de la jeunesse et de la diversité de ce beau quartier d’Aurillac.
Vive la Montade et encore merci à Cantal Habitat, Savalaure et l’AIMF !