À l’invitation de Romain Helard, Sous-Préfet de Saint-Flour, j’ai participé avec mon collègue Bernard Delcros à une réunion rassemblant les Maires des communes de l’arrondissement de Saint-Flour et les services de l’Etat pour préparer la programmation 2025 de la DETR.
Une réunion d’échanges particulièrement riche autour de l’actualité sur les finances publiques locales et le montage des dossiers d’investissement.
Nous avons rappelé le cadre général du PLF 2025 concernant les communes et les communautés de communes mais aussi les travaux en cours pour améliorer la copie du Gouvernement tout en contribuant à l’effort national.
Merci au sous Préfet du Cantal pour cette initiative qui a suscité beaucoup d’intérêt et qui pourrait être reproduite.
Merci à Christian Montin, Président de l’AMF 15, et à ses équipes, pour son initiative d’organiser une rencontre en visioconférence entre les Maires du Cantal, mon collègue sénateur et moi-même, autour des sujets d’actualité :
– contexte financier et point d’actualité sur le PLF 2025,
– évolution quant au transfert de la compétence eau et assainissement,
– carte scolaire,
– …
Merci également à Pierre Mathonier de nous avoir accueilli en salle du Conseil municipal d’Aurillac pour la visio et l’accueil des élus en présentiel.
Un rendez-vous qui a permis de partager beaucoup d’informations et de répondre aux interrogations de chacun.
Merci à tous les participants.
À reconduire…



