
Avec les valeurs du gaullisme qui s’adressent à tous, de l’agriculteur au chef d’entreprise, de l’ouvrier au cadre, de l’infirmière à l’enseignant… et à partir du socle pompidolien qui parle aux cantaliens et par-delà aux français, Laurent Wauquiez est un des rares qui puisse dénouer le fameux Noeud Gordien que Georges Pompidou avait si bien identifié. Le trancher nécessite courage, détermination, justice sociale, promesse tenue d’une meilleure situation pour ceux qui travaillent ou ont travaillé ou sont sur le point de s’engager dans la vie active !

Le débat politique doit vivre dans notre pays pour rendre à notre démocratie son dynamisme et préparer les réformes indispensables dont nous avons besoin et auxquelles la période actuelle ne permet pas de répondre.
Le débat national autour de la dépense, du pouvoir d’achat, de la sécurité, de l’immigration, de la liberté, de la place de l’Europe … doit vivre avec un objectif de renouer avec la puissance.
Pour ma part, je défends l’idée que nous devons articuler des réponses autour de trois défis majeurs : la démographie, l’innovation et la souveraineté, en se fixant comme seule priorité « la jeunesse ».