Les espaces publics du bourg sont une vraie réussite mettant bien en valeur le patrimoine de la commune et notamment l’église, le four banal et le travail de la place. À la fois fonctionnel et ayant su préserver la végétation d’une partie de l’espace, le projet de long terme qui avait débuté avec la réfection de tous les réseaux secs et humides, l’enfouissement des lignes électriques, s’est poursuivi avec un traitement de surface qualitatif. Malgré les soutiens des différents financeurs publics, dont la Région #auvergnerhonealpes, ce type de travaux reste insuffisamment pris en compte et le reste à charge pour une commune de moins de 300 habitants est conséquent, mais soutenable grâce à la bonne gestion municipale.
Tanavelle est l’exemple même de la bonne gestion et du bon usage de l’investissement public, tellement indispensable à nos territoires ruraux au regard de leur impact local sur l’emploi et l’activité économique.
Bravo à eux pour leurs initiatives et la conduite des projets municipaux prolongées par un excellent entretien des maisons individuelles par les habitants de la commune, investis, notamment via l’association « l’arbre de la Rhode », dans l’entretien et l’embellissement des espaces publics.



