🔴 Chemins cantaliens : Naucelles – Marmanhac – Boisset.
📌 Naucelles : inauguration des aménagements réalisés par la commune.
Une matinée d’inauguration et de partage était organisée par le Conseil municipal de #Naucelles sous l’égide de son Maire Christian Poulhès. Ce moment fort pour la commune, qui voit ainsi son développement se poursuivre en pleine cohérence avec le PLU adopté il y a plus de dix ans autour d’une vision claire et ambitieuse, a été organisé en outre au moment du 30ème anniversaire du Jumelage des communes d’Ars-en-Ré et Naucelles.
Après le dévoilement de la plaque de l’Allée du Cantal, liaison douce entre Reilhac et Naucelles, en présence de Jean-Pierre Picard, Maire de #reilhac et d’une large délégation de son conseil municipal, nous avons inauguré les travaux de l’avenue Henri Mondor et de la place de Lardennes.
Les nombreux élus présents : Vincent Descoeur, Bernard Delcros, Bruno Faure, Pierre Mathonier, Michel Teyssedou, le Préfet du Cantal, Daniele Petiniaud-Gros, Maire d’Ars-en-Ré, ont salué les réalisations de la commune devant un public nombreux de naucelloises et naucellois.
Par-delà, les aspects techniques, financiers, d’urbanisme et d’aménagements remarquables, j’ai voulu insister sur le partage d’un moment de joie et de fierté.
Un grand bravo à Christian et à son conseil pour ces réalisations en lien avec leur voisin Reilhacois.
📌 Marmanhac : Salon du livre.
J’ai, comme chaque année, honoré l’invitation du Maire de #marmanhac Michel Cosnier à participer au salon du livre organisé au château de Sedaiges. Hélas le créneau horaire sur lequel je suis passé ne m’a pas permis de saluer les auteurs présents, ni d’assister à la remise du 3ème prix littéraire du château.
Je félicite la mairie et l’association pour son initiative et remercie une fois encore M. De Varax d’ouvrir son château pour l’occasion.
Bravo à Clara Arnaud, lauréate du prix cette année pour son ouvrage « Et vous passerez comme des vents fous ». À lire absolument !
L’occasion aussi de découvrir le nouvel ouvrage de Pierre Soissons, auquel Marie-Hélène Lafon a prêté sa plume. Grâce à Pierre on continue encore à découvrir le Cantal! #quelquepartsurterre
📌 Boisset : fête du Sarrazin .
Claude Braquies, Président de l’association du Sarrazin, et Dominique Beaudrey, Maire de #Boisset, ont bien voulu m’inviter à la Fête du Sarrazin.
J’ai répondu avec grand plaisir à leur invitation.
Ce rassemblement traditionnel autour de nombreux bénévoles pour valoriser un savoir faire ancestral a attiré un public nombreux grâce a la clémence du temps en ce dimanche après midi.
Beaucoup de convivialité et d’échanges autour du bourriol, de la potée, de la pomme … pour cette fête des traditions rurales.
Un grand bravo à Boisset, son conseil municipal, et les bénévoles de l’association pour l’organisation de cette manifestation pleine de convivialité.
Rendez-vous l’année prochaine pour un temps un peu plus long de partage.







