

Tous derrière le Stade pour jouer le maintien à ce niveau, si essentiel à la vitalité de tout le sport cantalien !
À suivre…

À l’invitation de Louis Toty, Maire de Trizac et de son conseil, j’ai participé avec plaisir à un moment d’hommage au Docteur Lucien Trazit, médecin de campagne, ancien Maire de Trizac, qui a eu 100 ans en ce début d’année.
L’occasion de saluer, devant son épouse, son fils, d’autres anciens Maires de la commune et de nombreux trizacois, l’engagement de toute une vie au service des autres et les belles réalisations de ses mandats.
Par-delà, la qualité du silence d’un homme d’action plus que de parole, le mot qui revint dans tous les propos était tout simplement le mot « MERCI », sans doute un des plus beaux de la langue française.



À l’invitation d’Edwige Zanchi, Maire de Mauriac, et de son équipe municipale, j’ai participé avec plusieurs collègues : Bernard Delcros, Bruno Faure, Olivier Roche… et le Préfet du Cantal à une série d’inaugurations confirmant le dynamisme de la ville autour de plusieurs réalisations de qualité :
– terrain de padel inscrit dans la plaine des sports qui a connu plusieurs autres réalisations pour offrir un très beau plateau sportif aux mauriacois,
– parcours santé Marie Marvingt autour du plan d’eau du Val Saint-Jean, permettant une belle valorisation du site et offrant un lieu d’activité ou de promenade de belle teneur,
– création de la micro-crèche : « ô 12 Choupissons » qui vient compléter l’offre en faveur de la petite enfance en sus de la crèche existante et à proximité immédiate de l’école maternelle. Un très bel équipement qui répond aux besoins des familles et renforce l’attractivité de la ville centre.
Tous ces équipements ont été financés par les partenaires publics pour en accompagner et faciliter la réalisation par la commune qui a encore de nombreux projets.
Merci et bravo à Edwige et à l’équipe municipale pour ses initiatives au service des mauriacois et du territoire.



Nouvelle remise de minibus régionaux de la Région #auvergnerhonealpes aux clubs sportifs : remise double sur le territoire du nord ouest Cantal en faveur du club de rugby d’Ydes et de l’école de foot de Sumène Artense.
Cette initiative régionale est particulièrement appréciée des associations sportives pour limiter leurs coûts de déplacement et vient saluer l’action des bénévoles.
En présence de nombreux élus du territoire, des responsables associatifs et des équipes de jeunes, j’ai été heureux de remettre avec mon collègue Bruno Faure, les clés de ces deux véhicules aux bénévoles des clubs.
Heureux aussi de croiser Damien Gane, ancien très beau joueur de rugby que j’avais eu plaisir à encadrer au RCSC , investi dans le club local comme dans l’économie du territoire en qualité d’artisan.