CANTAL TOUR VŒUX 2025 (6)

18 janvier 2025
🥏 CANTAL TOUR VŒUX 2025 (6) : A la rencontre des élus et des Cantaliens dans le cadre des cérémonies de vœux.
Sixième série de vœux :
🧊Ville de Saint-Flour
🧊Saint-Flour communauté
✨Je me rends volontiers aux invitations des municipalités et des intercommunalités pour les cérémonies de vœux, même si hélas il ne m’est pas possible de répondre favorablement à toutes.
C’est l’occasion pour les Maires et les équipes municipales, les Présidents (es) et les conseillers cpmmunautaires de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les projets de l’année 2025.
Je pense ici en particulier aux projets municipaux de crèche et au campus de la formation, mais aussi la fin des travaux de la place d’armes, à la dynamique de centralité de Saint-Flour qui équivaut à une ville de 20.000 habitants, ou encore aux projets communautaires autour de la vallée de la Truyère, du tourisme, des services à la population, de la mobilité, de la culture et du patrimoine.
Merci à Philippe Delort et à Céline Charriaud de nous les avoir fait partager, témoignât du dynamisme du territoire.
Cela constitue un temps fort de la vie locale tant pour les informations que cela permet de délivrer aux habitants, que par les échanges que cela procure, mais aussi pour la convivialité de ce moment de partage autour de la commune qui reste le lieu d’attache et d’identification pour beaucoup : rencontres avec les habitants, les forces vives, les nouveaux arrivants, les associations …
❗️C’est ainsi que nous avons aussi remis les clés d’un nouveau minibus offert par la Région #auvergnerhonealpes au club de basket-ball de Saint-Flour avant cette cérémonie de vœux.
✨Malgré un contexte international et national particulièrement chahuté, qui appelle des défis immenses, alors que notre pays connaît une situation inédite d’absence de budget, nous devons pourtant sortir des dénis et appeler au sursaut d’abord pour notre jeunesse.
✨Je veux saluer les actions conduites dans nos communes et nos intercommunalités au bénéfice de tous et assurer chacun de mon engagement à préserver les moyens de nos collectivités rurales pour continuer à agir.
✨Mieux que d’autres nous avons su préserver dans le Cantal nos ressources naturelles et plus que d’autres nous offrons un cadre de vie où les aléas climatiques restent moindres. Les signes encourageants de la démographie pour notre département en ce début d’année, même modestes, nous confortent dans ce vœu résolument optimiste de sursaut.
Le dynamisme et l’engagement rencontrés partout dans nos communes nous renforcent en ce sens.
✨« Les communes… heureusement » : comme l’a proclamé l’AMF lors de son dernier congrès.

Contact permanence
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac
Contact
04 71 64 21 38
1 rue Pasteur, 15000 Aurillac