🔴 Inauguration de l’extension de la crèche de Lafeuillade en Vezie et Vœux de la Châtaigneraie cantalienne.
📍Merci à Jean Louis Fresquet, Maire de Lafeuillade en Vezie, et à Michel Teyssedou, Président de la communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne, pour leur invitation à l’extension de cet équipement qui renforce encore l’action de la Comcom en faveur l’accueil de la petite enfance portée notamment par Annie Plantecoste, Vice-présidente en charge de ce dossier.
📍 Implantée sur la zone d’activités de Lafeuillade-en-Vézie, la crêche communautaire « Les Petits Pélous », créée en 2018 et gérée par Familles rurales, a ainsi porté sa capacité de 10 à 20 places. Un investissement de 450 000 € cofinancé par la CAF, le Conseil départemental et la MSA. La Région et l’Etat ont accompagné par ailleurs de nombreux autres projets de la communauté.
👏 Bravo pour cette réalisation qui s’inscrit dans le cadre de l’action de renforcement de l’offre de services et d’attractivité portée par la communauté sur son territoire depuis sa création avec un volume considérable d’investissements portés, tout en garantissant des ratios de gestion responsables.
🙏 Merci à toute l’équipe des élus de la communauté de communes de la Châtaigneraie et à son Président Michel Teyssedou, dont je veux saluer l’action, qui a annoncé ne pas être candidat à sa succession après les élections municipales de mars.
📍Nous nous sommes ensuite retrouvés au centre de loisirs autour pour la cérémonie de voeux de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne qui avait réuni son conseil en début d’après-midi au Foyer de Lafeuillade-en-Vézie
📍Nous avons pu partager à cette occasion des vœux d’espoir, d’énergie et d’engagement pour le territoire dont le fondement semble bien ancré, malgré un contexte national bien incertain même si nous allons continuer à nous battre pour préserver la capacité d’action des collectivités territoriales.
Nous avons souligné à cette occasion la nécessaire solidarité territoriale que permet l’intercommunalité en lien avec les communes et l’indispensable dimension collective de l’action.
Plus largement, redisons-le, c’est en faisant confiance aux acteurs de terrain : élus locaux, agriculteurs, entreprises, citoyens … que nous pourrons « recoudre » le pays !







