🔴 Chemins cantaliens : inauguration de la résidence Marianne à Saint-Flour.
📍A l’invitation de la Municipalité sanfloraine et de son Maire Philippe Delort, j’ai été particulièrement heureux de participer à l’inauguration de cette résidence, qui constitue une nouvelle offre de logement en faveur de l’accueil de nouveaux résidents et en particulier des jeunes. La création d’une résidence adaptée aux jeunes actifs par le bailleur social Polygone repond à la volonté de la commune de faciliter l’insertion professionnelle par le logement, en permettant une installation rapide et allégée en termes de coûts et de formalités.
📍La résidence jeunes actifs Marianne est une solution locative répondant aux besoins des alternants et des primo-arrivants sur le territoire. 34 logements locatifs (T1’, T1 bis et T2) sont désormais disponibles pour donner un atout supplémentaire à l’attractivité de la sous-préfecture.
📍La réhabilitation d’une partie de l’ancien internat du collège la Vigiere, en proximité du futur Campus de la CCI, apporte des réponses concrètes à l’installation des jeunes. Grace aux soutiens de l’Etat, de Saint-Flour Communauté et d’Action Logement, la ville répond à de multiples enjeux. La réhabilitation de bâtiments abandonnés participe aussi en effet pleinement à une vision responsable et favorable à la transition écologique ainsi qu’à la revitalisation des quartiers, en l’occurrence ici, celui de la ville-basse.
Je veux saluer le travail conduit par Polygone et en remercier son Président Pierre-Jean Flauraud, ses administrateurs et son Directeur Général Aurélien Tissier.
📍Philippe Delort a notamment souligné que la Résidence Marianne est certainement la plus importante réalisation d’habitats collectifs sur l’arrondissement de Saint-Flour depuis au moins 10 ans et qu’elle s’ajoute aux équipements publics structurants majeurs de la commune.
Toutes mes félicitations pour cette réalisation exemplaire et longue vie à la Résidence Marianne !







