
Sainte-Marie :

Le Préfet du Cantal, Philippe Loos, avait donné rendez-vous dans une des plus charmante commune du Cantal, à Sainte-Marie, surplombant la vallée de la Truyère, au patrimoine naturel et architectural remarquable, pour la cérémonie de remise de plaques aux lauréats de « France 2030 ».
Tout un symbole pour démonter que ce programme national, territorialisé pour partie en région et cofinancé par la Région
#auvergnerhonealpes,ne concerne pas que les métropoles et les activités high-tech.

Le programme global de 54 milliards d’euros lancé en 2021 vise à rattraper le retard industriel français, investir massivement dans les technologies innovantes et soutenir la transition écologique. C’est notamment au titre des crédits consacrés à la décarbonation que nombre d’entreprises cantaliennes de la filière bois ont été lauréates du volet régional du programme et que LocAgri Cantal, et son dirigeant Martin Seguis, nous accueillait.

L’occasion de valoriser les 10 entreprises cantaliennes lauréates (toutes n’ont pas pu être présentes) et de rappeler qu’en Auvergne Rhône-Alpes, ce sont 120 millions d’euros qui bénéficient au programme territorialisé, permettant d’accompagner des projets importants même s’ils sont de moins grande ampleur que les projets d’envergure internationale qui bénéficient du programme national.

Un grand bravo aux entreprises lauréates:
Autec, Biose, QHSE concept, fromagerie monts du cantal avec Altitude (projet commun), LocAgri Cantal, Régis Lapeyre, Scierie du milieu, Laurent Antignac, PEM2i.

Et un grand merci à Pierre Seguis, Maire de Sainte-Marie, mais aussi dirigeant d’une coopérative lauréate, pour son accueil dans sa très belle commune.

Jussac :

J’ai répondu à l’invitation de Dorothée Favrot-Dupont pour l’inauguration de la micro-crèche « A 2 mains les chérubins » à Jussac.

Accompagné de Jean François Rodier, Maire de Jussac, de
Bruno Faure et de
Dominique Beaudrey, j’ai été heureux de participer à ce moment fort qui vient étoffer par une offre privée le niveau des services de Jussac. Avec 11 places, pouvant accueillir donc une vingtaine d’enfants, cette micro crèche réalisée dans un bâtiment neuf propose une qualité de prestation d’excellent niveau.

Plein succès aux « Chérubins » de Jussac et bravo à Dorothée pour son initiative et son pari en faveur des enfants et des familles.
Longue vie aux « Chérubins ».