
Arpajon-sur-Cère :
Réunion de travail autour de
Isabelle Lantuejoul, Maire de
#arpajonsurcere, et de
Julien Vidalinc, Premier adjoint, en présence du Directeur général des services, pour partager les projets en cours de la commune et les demandes de financements à venir.

Maison des aidants : projet ajourné dans l’attente d’un engagement de l’ARS,

Projet du troisième court de tennis: sollicitation à intervenir auprès de la Région,

Soutien pour le 10ème anniversaire de la fête de la truffade,

Projet d’installation de caméras pour sécuriser l’espace public à l’étude,

Réseau chaleur bois qui sera engagé en 2025 avec un financement Ademe obtenu et une attente de DESIL,

Salle de Carbonat : demandes de financements en cours : DETR et Région,

Présentation du projet de l’aménagement du cœur de ville au titre du programme « Actions Cœur de Ville » qui sera un projet très structurant avec plusieurs tranches sur plusieurs années. La première qui sera prochainement présentée à la population devrait être effective en 2026.

…
Tous ces projets pour 2025 et pour les années futures s’ajoutent à ceux déjà réalisés depuis 5 ans autour de l’école en particulier montrant le dynamisme de la commune.
Je vais bien sûr suivre ces dossiers et en particulier appuyer ceux qui
Antoine Gimenezntés à la Région
#auvergnerhonealpes déjà présente sur plusieurs projets de la commune.
Merci à Isabelle et à Julien pour ce temps de travail partagé à la veille de l’élaboration des orientations budgétaires et du budget de la commune.

Quézac :

Autour de Antoine Gimenez, Maire de
#quezac, et de son conseil quasi complet: Sandra Andrieu, Frédéric Bonhoure, Laurent Canet (2ème adjoint), Annie Carlut (1er adjoint), Emilie Constensous, Joël Jean, Dominique Maniol, André MOLENAT (3ème adjoint) et Gérard Raoul, nous nous sommes retrouvés pour un temps d’échange et de convivialité autour des projets de la commune et de l’actualité parlementaire.

Le principal projet 2025 consiste en la rénovation énergétique de l’école, dossier qui a fait l’objet d’un engagement financier de la Région lors de sa Commission permanente du 14 février, en complément du Fonds vert déjà obtenu et qui doit ainsi permettre à la commune d’engager les travaux cet été.
L’école en RPI avec St Etienne de Maurs, Rouziers et St Julien de Toursac compte au total un effectif de 97 élèves sur deux sites ce qui est très encourageant.

De nombreux investissements ont été conduits par la commune sur l’eau et l’assainissement, mais aussi sur les espaces publics en cœur de bourg dans le cadre de l’eco quartier qui offre désormais à la commercialisation 14 lots à construire. La commune de près de 400 habitants a besoin d’une offre d’habitat étoffée au regard des demandes dont elle fait l’objet et de sa croissance démographique.
Les travaux à l’église ont aussi été réalisés recemment. Cette commune qui dispose d’une large palette de public vivant en symbiose, démontre l’ouverture de ses habitants et la qualité de vie qu’elle propose à chacun.

D’autres projets sont à venir sur les bâtiments communaux : mairie et foyer, tandis que les questions d’accessibili
Florian Morelle traitées.
Une attention particulière est accordée à l’enfance et à la jeunesse pour faciliter les activités et les déplacements de chacun.

Nous avons ensuite réalisé un large tour d’horizon de l’actualité parlementaire nationale : budget, école, LOA, ZAN, PLUI, competence eau et assainissement, situation internationale… avant de terminer par un moment de convivialité très agréable comme il sied en pareille circonstance.
Florian Morelle, conseiller départemental, nous a rejoint en fin de réunion pour partager également un moment.

Merci à Antoine et à toute son équipe municipale pour leur accueil et leurs initiatives, et la qualité de nos échanges.