 Organisée par la commune et l’association Roque Culture Évasion, j’ai répondu avec plaisir à l’invitation de Pascal Malvezin et des Co-présidents de l’association, pour partager un moment fort de la vie du territoire.
Organisée par la commune et l’association Roque Culture Évasion, j’ai répondu avec plaisir à l’invitation de Pascal Malvezin et des Co-présidents de l’association, pour partager un moment fort de la vie du territoire. Ce dimanche 17 novembre, Laroquebrou accueillait pour la 27e fois sa Foire du livre, événement devenu un passage obligé pour les amateurs de lecture. Comme chaque année le week-end suivant la Foire du Livre de Brive, les auteurs,
Ce dimanche 17 novembre, Laroquebrou accueillait pour la 27e fois sa Foire du livre, événement devenu un passage obligé pour les amateurs de lecture. Comme chaque année le week-end suivant la Foire du Livre de Brive, les auteurs,Une cinquantaine, sont aux rendez-vous de la Foire du livre de Laroquebrou, avec la librairie Point-Virgule d’Aurillac, partenaire de l’événement.
 Pour cette édition, une cinquantaine d’auteurs donc se sont rassemblés, pour garder une dimension humaine à l’événement et à la capacité de la salle polyvalente, offrant séances de dédicaces et moments d’échanges avec leurs lecteurs. Parmi eux, les habitués tels qu’Antonin Malraud, René Pagis, ou encore Jean-Luc Marcastel, mais aussi de nouvelles plumes à découvrir pour tous les âges et tous les goûts.
Pour cette édition, une cinquantaine d’auteurs donc se sont rassemblés, pour garder une dimension humaine à l’événement et à la capacité de la salle polyvalente, offrant séances de dédicaces et moments d’échanges avec leurs lecteurs. Parmi eux, les habitués tels qu’Antonin Malraud, René Pagis, ou encore Jean-Luc Marcastel, mais aussi de nouvelles plumes à découvrir pour tous les âges et tous les goûts. Plusieurs animations sont aussi proposées : conférence sur les plantes sauvages comestibles, animation d’un espace de vente de livres d’occasion, lectures à voix haute par l’association « Ici on lit », et traditionnelle « dictée du certificat d’études » qui avait disparu depuis quelques années. Organisée à l’école primaire et ouverte à tous, cette épreuve proposait un texte des année 30.
Plusieurs animations sont aussi proposées : conférence sur les plantes sauvages comestibles, animation d’un espace de vente de livres d’occasion, lectures à voix haute par l’association « Ici on lit », et traditionnelle « dictée du certificat d’études » qui avait disparu depuis quelques années. Organisée à l’école primaire et ouverte à tous, cette épreuve proposait un texte des année 30. Un grand bravo à tous les bénévoles mobilisés pour l’occasion et à la municipalité qui propose là son dernier rendez-vous d’une année très riche en animations et en manifestations de qualité.
Un grand bravo à tous les bénévoles mobilisés pour l’occasion et à la municipalité qui propose là son dernier rendez-vous d’une année très riche en animations et en manifestations de qualité.Merci aux auteurs mobilisés, fidèles ou nouveaux, et bien sûr au public toujours présent à ce rendez-vous (entre 2000 et 3000 visiteurs étaient attendus).



